-
Te souviens-tu ?
― Tu te souviens de ce qu’il disait le grand barbu ? « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme qui le souille, mais ce qui en sort ».
Alors voilà, une fois que tu as saisi cette « chose », tu portes ton regard plus loin et tu entends de nouvelles chansons.
― Plus loin, c’est dedans mon corps à l’écoute de celui de l’autre, c’est ça ?
― Oui, le « monde » ne me parle qu’au travers des autres corps et il ne peut t’entendre qu’au travers des autres corps. Il ne s’agit donc pas de prêter tant d’attention aux bruits des bouches, mais à celui des cœurs, car le cœur (cœur est ici symbole de corps) est la langue du monde, chaque cœur est la langue du monde, alors que la langue qui est dans la bouche est celle du cochon qui sommeille en chacun de nous.
La langue du corps, je l’entends dans le silence, mais dans le brouillage des mots je n’entends que la souffrance, une sacrée plainte ! La langue du cochon oui, tu te souviens du cri du cochon.
― Ah oui, pour sûr !
― Lorsqu’il est heureux, il fait : « grroooaaaahhhh » et lorsqu’il ne l’est pas, il fait : « cruiiiiiiiiiiiiiiiiinnn ».
C’est ce que j’entends sortir des bouches, mes oreilles sont pleines. Je ne dois pas seulement écouter le corps de l’autre mais ce qui passe au travers de lui, de l’autre côté de lui, jusqu’à l’autre côté de toi.
― L’autre côté… tu ne parles pas d’être en dehors de son corps !
― Non, qu’y a-t-il de l’autre côté de la vitre de ta maison ?
― La nature, le ciel.
― Oui, la vitre est comme le corps de l’autre, comme le tien aussi. Tu es une vitre pour chaque autre, le monde passe au travers de cette vitre et entre dans ta maison.
Si tu supprimes cette fenêtre, le monde ne peut plus passer ou il passera par dessous l’interstitiel espace qui existe entre ta porte et le sol, ce qui est trop peu pour assurer une bonne existence.
Tu es une fenêtre pour tout autre, ce qui signifie que ce que tu reçois de lui, passe au-delà de toi et est reçu par un autre.
Tags : corps, fenêtre, langage, écoute
-
Commentaires
Merci à Ron, ces textes sont de lui, certains extraits du livre Plume d'Eveil.
Plume d'Eveil est un recueil d'échanges.
Heureuse que tu apprécies.
Belle journée à toi Mathilde.
Ajouter un commentaire
bonjour mon amie et merci encore pour cette nouvelle page ... oui le langage du coeur j'aime l'entendre on le perçois et les mots quelquefois sont si mensongers et inutiles
Passes une belle journée mon amie et merci de tes partages que j'apprécie
bises Mathilde ☼♥