• Langage ... (4)

    – Cette recherche de liberté par les mots qui donnent sens ou raison, a t-elle finalement tenu ses promesses ?

     

    J'ai bien peur que non, dés que les hommes se sont mis à parler le langage des mots, ils ont découvert l'usage du mensonge. Avant cela, le mensonge était chose impossible, mais avant cela, l'humain n'était pas encore... 

     

    Pourquoi donc était-ce chose impossible ?

     

    Et bien parce que c'est l’utilisation des mots qui a détourné l'attention des pré-humains. Celle-ci portait sur les signaux corporels, les micro-expressions, les gestuelles incontrôlables, réflexives et instinctives, qui reflètent sans retenue consciente l'ensemble des états d'âmes des sentiments ou sensations, bref, l'ensemble de ce qui se produit psychiquement à un niveau ou un autre dans notre cerveau. 

     

    Veux-tu dire que le langage verbal nous a désappris à déchiffrer ces signaux subtils qui nous maintenaient dans une relation sincère par la force naturelle des choses ?

     

     – C'est presque ce que je dirais si c'était le cas, notre attention est seulement détournée en premier lieu, mais une part de notre conscient n'est pas dupe et intercepte souvent l'essentiel des messages, qui de toutes façons seront récoltés par notre inconscient. Malgré que notre conscient ne soit pas dupe, malgré qu'il soit fort capable d'intercepter la plupart des messages et de les traduire correctement, il ne le fait pas ! Et c'est cela qui est fort intéressant... Il ne le fait pas parce qu'il est éduqué, conditionné serait un terme plus adapté, pour ne pas tenir compte des informations subliminales, un programme puisant veille à ce qu'il reste convaincu que seuls les messages sonores sont dignes de son intérêt, que seuls les mots possèdent le pouvoir de transmettre des vérités, parce qu'ils sont les derniers outils que notre intelligence supérieure a produits.  

     

    A suivre...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :