• La matrice

     

     Qu’est-ce que tu appelles l’affichage de la matrice ? Parles-tu du conditionnement ?

     

    Non, ce que j’appelle la matrice, comment te dire… un exemple ? Lorsque tu regardes ton écran d’ordinateur, tu ne vois pas grand-chose en quantité de tout ce qui se passe dans ta machine.

    Sur ton écran apparaît disons, ce qu’il t’est possible d’exploiter, mais tout ce qui apparaît est possible parce que des milliards d’informations transitent par des pôles qui communiquent entre eux. Tout cela s’accomplit selon des protocoles très précis et n’en sort pas, sous peine de faire « exploser » ta machine.

    Ces milliards d’informations parlent des espaces de la vie de ton « ordinateur » que tu ne peux soupçonner. Pour tous les temps de la vie de ton ordinateur, tout est stocké et utilisé, toutes les informations, celles qui remontent à tous temps passés comme à tous temps futurs.

    Dessous ton clavier, un monde extrêmement riche vit, parle de tout ce qui t’a fait, te fait, de tout ce que tu as été, de tous les possibles que tu sois, c’est cela la matrice. Sans lire un minimum l’affichage de la « matrice », nous sommes bien perclus de surdité et d’aveuglement, nous traversons la vie, péniblement à quatre pattes par terre en tâtonnant le sol du bout de nos doigts gantés de fer. Estropiés nous sommes.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :