• Extrait de... Rencontre d'une vie

    Je relevais mes paupières pendant que les images de ce souvenir s’élevaient en volutes. Manter me regardait fixement.

    Alors, on se souvient que cette expérience n’est pas si rare ?

    Comment pouvez-vous savoir ce qui se passe dans ma tête ? Dis-je avec stupéfaction. Vous me bluffez hein ?

    Oh j‘ai bien vu les signes sur ton corps. Ton esprit lui racontait une histoire saisissante, un morceau de vie qui appartient au passé. Tu viens de te souvenir d’un autre moment de liberté, pas vrai ?

    Vous ne vous trompez pas… un « sacré » souvenir m’a emporté. Je renouais avec les sensations extraordinaires qui peuplaient ce moment fabuleux, cette fantastique rencontre. Je lui racontai tout dans les moindres détails et il m’écouta sans m’interrompre. Puis je finis par lui dire : « Manter, pensez-vous que ce soit possible d’entrer en communication avec les animaux comme je l’ai cru, ou fut-ce une foutue illusion de ma part et dans ce cas j’ai réellement risqué ma vie comme un imbécile ? ».

    Je suis sûr que tu connais déjà la réponse. Cette question n’est pas étrangère au thème que nous venons d’aborder. Lorsque nous ne fonctionnons pas selon les principes étroits de la raison, la communication silencieuse devient possible. Plus facile même qu’avec ces langues sophistiquées que les humains ont élaborées sur des millénaires. Mais cela ne signifie pas qu’on peut tout se permettre, le fait que ce lion ne t’ait pas dévoré est un mystère en ce qui me concerne. Je ne sais pas comment tu as fait cela.

    Je n’ai rien fait d’autre qu’écouter ce qui me parut être la voix du fauve.

    Et bien, le fait que tu sois encore de ce monde te donne sans doute raison ; j’accepte l’idée que cet animal t’ait réellement adressé la parole. Il se passe des choses vraiment extraordinaires lorsque nous abordons le monde avec l’autre partie de nous-mêmes. Celle qui sent.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :