• Du mental (9)

    Krishnamurti disait : la pensée pour l'aspect technique de la vie au-delà de cet aspect, la pensée n'a plus sa place...

     

    Je suis d'accord avec ça...

     

    C'est vrai j'essaie de faire communiquer les deux.

    Normal, je suis là le penseur.

    Laisser passer les nuages dans le ciel...

    Juste que je me disais que je n'imagine pas sans idées du tout.

     

    Mais il ne s'agit pas de cela !

    Les idées se construisent par des automatismes, on ne eut pas les contrôler directement. Mais lorsqu'on diminue l'attention (pour ne pas dire « l'AMOUR ») qu'on leur porte, elles se calment, vont voir ailleurs.

    Pas d'effort particulier, pas de guerre à mener contre les idées.

    Juste cesser d'admirer son nombril.

    Tu vois ce que je pense, c'est que toutes nos tristes habitudes à réfléchir et se poser des questions et se prendre très au sérieux et aussi prendre au sérieux la nécessité de rationaliser toutes nos sensations ;

    La moindre crispation du ventre

    Le moindre spasme et la moindre constipation

    Tout cela est juste une habitude.

    Mais tu le sais je crois...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :