• Du conditionnement

    Dans ce message, tu dis : « Une perception est une suggestion, le résultat exact de la somme de conditions particulières ».

    Les perceptions physiques sont limitées par les sens, c'est un fait. Une limitation est-elle un conditionnement ? Et qu'est-ce que pour toi le conditionnement ?

    Peut-on voir avec autre chose que nos yeux ?

     

    Oui, Michelle, je dis qu'une perception est une suggestion, parce que je pense que le cerveau conçoit ce que les influences présentes le poussent à concevoir et qu'ensuite ce même cerveau fait en sorte de considérer que l'image est les formes perçues l'ont été par l'outil et l'organe appelé « œil ». Mais ces influences dépendent en réalité d'un alignement de « conscience » entre le sujet regardant et l'objet dit « vu », parce qu'en fait, deux objets se « voient » mutuellement.

    Le conditionnement est comme un programme qui se compose de nos « visions », « idées », croyances, ou répétitions, etc. Tout ce qui entre dans le sens d'une représentation consciente ou non.

    Oui, on voit tous avec autre chose que nos yeux, tous nos sens sont des outils de perception, et bien entendu je ne considère pas que nous n'en possédions que cinq. En fait la totalité de notre corps est organe de perception.

    Ce sont les axes forts de la vie qui sont à l'origine du conditionnement, le monde s’adapte à lui-même nécessairement.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :