• Du conditionnement (10)

     Je sais où je vais et je conjugue toujours à la première personne.

    Je ne saurai pas faire autrement.

    Où nous allons, n'a pas de sens.

    Je vais là où la nature me dit d'aller.

     

    Oui, ce n'est pas avancer à l'aveugle.

    C'est avancer mu par quelque chose dont je fais partie.

    Et la connaissance, celle dont nous nous sommes écartés permet de voir où poser nos pieds...

     

    La connaissance est une chose infiniment simple.

    La seule chose qui soit compliquée, est le conditionnement.

    La connaissance éclate au grand jour à la croisée de tous les chemins, sous tous les arbres, à l'ombre et dans la lumière.

    Il n'y a qu'elle, partout, tout autour, je ne vois qu'elle comme chaque petit oiseau, chaque petite fourmi.

     

     – Oui, juste le conditionnement... Je sais qu'il opère encore en moi.

     

    Nos sentiments envers lui l'attachent à nos pieds.

     

    Parce que nous sommes identifiés à la forme.

     

    Oui, nous sommes ce conditionnement devenus.

     

    Oui, cela craque quand même, comme un verni. Suffit de ne pas en remettre une nouvelle couche.

    Reparler de la relation...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :