• Du chemin (3)

    Quelle est la place du « je » dans l'expérience ?

     

    Sujet plein... (Sourires), comme tu vois le « je » est sujet, l'expérience se partage donc entre le sujet et l'objet, c'est-à-dire qu'en toi sont le sujet et l'objet et que chaque expérience vécue l'est pour les deux sans que la forme soit la même pour les deux.

    Humm... disons que je visualise un citron à l'instant... il y a le citron jaune dans ma tête... mais je ne vois pas du tout de « je ».

    Le « je » est celui qui a identifié le citron pour ce qu'il est, c'est celui qui a plein de choses à dire sur le citron aussi.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :