• Doit-on parler aux cons ?

     Je pense qu'on ne doit jamais essayer de changer les autres, ça ne peut pas fonctionner de toute façon. Lorsqu'il y a un changement, c'est parce que l'autre a voulu changé à notre contact; mais au fond personne ne saura jamais si c'est une bonne chose. Il faut de tout pour faire un monde, des cons de premier niveau, des cons du second, des cons du troisième, et les cons du centième niveau ne sont pas plus essentiels à la vie que ceux du premier niveau, de toute façon, nous sommes tous cons et c'est redoubler de connerie que de vouloir se situer dans l'échelle par rapport aux autres.
    Moi par exemple, je suis un grand con, pas un gros mais un grand, il ne m'importe pas de savoir si autour de moi les autres sont plus grands ou le contraire, seule m'importe cette chose, quel con je suis par rapport à moi-même.

     

    Vous avez raison selon moi d'opposer "connerie" et intelligence, et vous avez encore raison, toujours selon moi, de penser qu'instruction et intelligence ne vont pas naturellement de paire.

    Dans ce sens, si l'intelligence est l'ensemble des facultés qui permettent "d'entrer" en communication avec le monde qui nous entoure, la "connerie" consisterait en l'ensemble des processus qui nous induisent à prendre des positions, à faire des interprétations, etc, sans prendre la mesure de nos lacunes en matière d'appréhension de ce monde. Peut-être que notre cerveau rationnel s'est en sorte isolé des autres centres de perception, il s'est érigé en conducteur central auto-proclamé, et de fait, n'intègre plus les données collectées par les autres centres.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :