• Des effets positifs

     Tout événement peut porter une étiquette, un caractère, mais sans la présence de la pensée qui juge ou compare. Le caractère problématique comme tout autre caractère, apparaît pour ce qu’il est, juste une étiquette. Dans l’univers, le sens de ce mot ou le concept dont il découle (étiquette) est probablement introuvable ailleurs que dans l'esprit humain, comme bien d’autres concepts, la question n’existe pas, la réponse non plus d’ailleurs.

    Ce qui pousse, c’est la conscience en nous, c’est la même qui permet à la plante de pousser vers la lumière. Les êtres vivants sentent sans le penser, ce qu’ils sont, c’est-à-dire qu’ils portent en eux leur chemin passé et à venir. Pour les êtres vivants, passé et avenir ont un sens. Les êtres vivants portent leur passé infini en eux comme leur futur infini et ce sont les quelques bribes de cette conscience qui nous font élaborer des hypothèses.

    Il est peut-être dans la destinée des plantes et dans celle des animaux qu’ils se transforment en être humain. Tout est mutation, tout mute en permanence, il n'y a que cela sans doute qui soit permanent.

    En ce moment, j’ai « envie » de considérer que je suis un humain en mutation, mais si ça se trouve, les êtres constitués comme je le suis vont disparaître et une autre espèce va prendre sa place, nous ne pouvons pas être sûr de cela.

     

    Je ne pense pas là, en termes d’espèces, mais de condition de conscience. La forme importe peu, elle est celle qui est utile.

     

    Alors nous disons la même chose, et nous sentons la même chose. Chercher à signifier a un effet positif sur la raison et une raison bien ordonnée a un effet positif sur l’attention, une attention bien appliquée a un effet positif sur la perception, une perception claire a un effet positif sur la conscience.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :