• De la violence (3)

    La petite fille ne connaissait pas la violence, elle était pleine d'illusions. Par exemple, elle croyait que les adultes étaient des êtres de perfection et d'amour, avant même d'entendre parler de l'histoire de Jésus. Et l'amour, elle savait ce qu'était l'amour, et ne le découvrait en aucune relation !

    Cette graine de violence en soi, je la vois naître des interactions au contact des pairs. Comment comprendre cette anomalie ?

     

    Oui, j'ai vécu cela comme toi, je tiens à ce que tu le saches, tout ce que tu as ressenti petite fille, je le ressentais pareillement.

    Cette anomalie est le signe qui pointe la direction du chemin, nous sommes les enfants de la croisade, comme sans doute il y en a toujours eu à chaque génération, peut-être plus conscients chaque fois, nous sommes de ces enfants, et mes yeux sont ravis de voir certains de la génération qui suit.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :