• De la relation (4)

    Ai-je bien compris ? Lorsque vous entrez en communication (même dans cette communication déconnectée de la réalité physique, comme internet), l'autre n'existe plus, votre implication vous permet de ne plus être séparé ?

     

    Oui, c'est dans cette trajectoire que la flèche est lancée, ce qui ne signifie aucunement que toujours le but soit atteint. Pour votre formule, (même dans cette communication déconnectée de la réalité physique), je tiens à vous dire que je ne la partage pas, je suis comme vous physiquement et mentalement bien réel. Pourquoi donc le système électronique de transport ôterait-il une part à notre réalité ?

     

    C'est précisément une notion que j'ai du mal à comprendre dans l'enseignement de Krishnamurti lorsqu'il parle de l'observation où il n'y a plus de séparation entre moi (l'observateur) et mon objet (l'observé).

    Est-ce de cela dont vous parler ?

     

    Je ne sais pas si le terme « observateur » convient, mais dans un contact, quels que soient la distance et le support, quel que soit le mode d'expression utilisé, il y a connexion entre deux personnes, un canal qui s'ouvre d'eux à un espace qui ne leur appartient pas, un terrain neutre en quelque sorte.

    Dans cet espace il n'y a qu'à « voir », tout élément de l'autre devient commun au deux.

     

    Sommes-nous alors en train de communiquer avec nous-mêmes ?

     

    Oui, car il n'y a pas de séparation, dans ce que j'en sens. A vous lire, vous traduire, vous sentir, vous imaginez aussi, vous répondre, même si aucune réponse ne peut-être satisfaisante, c'est communiquer avec l'infini que de communiquer avec vous. C'est donc communiquer en loi-même.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :