• De la perception (9)

    Percevoir est-ce prendre conscience de ? Voir, entendre, sentir ?

     

    Tout ce qui peut être assimilé à l'usage d'un « sens ». L'essentiel de ce que nous percevons passe par les yeux. Mais en fait, à l'origine, c'est l'ouïe qui avait la part principale. Malheureusement avec le temps, l'homme a passer la part la plus importante sur la vue, amoureux qu'il est des formes grossières et dédaigneux qu'il est du subtil.

    L’ouïe occupe une position hiérarchique sur les autres sens parce qu'elle permet tout simplement la communication à plus grandes distances. N'oublions pas que le fœtus entend son monde autour avant toute autre perception.

    Même par-dessus un mur tu peux communiquer avec une personne que tu ne peux voir. Les pigeons entendent une éruption volcanique ou un séisme à plus de trois mille kilomètres. Les dauphins et les baleines se parlent à plus de huit mille kilomètres. Etc.

    La vue vient en second, elle s'occupe d'une zone plus réduite, plus immédiate.

    Il vaut mieux entendre un ennemi que le voir. Quand tu le vois, il est généralement trop tard.

    Le calcul se fait au sein du calculateur principal, qui fonctionne de façon autonome et donc n'a pas à passer l'information dans tous les cas à la raison. Lorsque la raison n'a pas été « tenue » au courant des résultats d'un calcul elle ignore l'information et la perception reste dans les couches de l'inconscient. Lorsque la raison est « tenue » au courant, elle prétend que c'est de l'intuition, de la clairvoyance ou d'autres choses encore (sourire). L'intuition, c'est une connaissance de l'inconscient qui remonte au conscient, ce n'est pas de la divination, mais encore du calcul. Car comme elle n'est pas fichue (la raison) de faire le lien entre toutes les infos, il ne lui reste que deux solutions :

    - soit-elle dit, je suis formidable d'avoir compris cela !

    - soit elle dit, je n'y suis pour rien, c'est extraordinaire la perception subtile qui se fait par le fil de « MON » intuition.

    S'appropriant définitivement la processus de perception et de calcul dont elle ne sait être la mère.

     

    N'arrive-t-il pas un moment, où tous les sens s'unifient pour une perception autre ?

     

    Les sens travaillent toujours de concert à la base, ils sont 100% interconnectés. Seulement l'image du résultat dans sa forme adressée à la raison est une sorte de « ghost », un genre de « truc-malaxé » et fait sur mesure pour la petite raison qui ne veut pas connaître les détails de l'opération.

     

    Oui, c'est toujours la même chose, cela se fait, mais nous en sommes déconnectés.

    Alors disons le une bonne fois pour toutes, ce qui fait écran en nous, c'est cette foutue identification au moi, le penseur, le limité.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :