• Aucune question n'a réellement d'existence puisque celui qui se pose les questions est celui qui ne peut, parce qu'il ne veut recevoir de son alter ego, les réponses qui sont là, qui ont toujours été là.

    Dans l’inconscient, avant de venir au monde toutes les réponses sont là.

    Nous n'avons pas mission de découvrir le monde car le monde est totalement en nous. Nous avons pour mission d'accomplir l'unité. Ce qu'un certain Jésus (peut-être) appelait La Trinité en un.

     

    Accomplir l'unité et non découvrir le monde ?

     

    Oui, c'est pourquoi je te disais il y a quelque temps que l'habitude de se poser des questions est la manifestation d'une conduite piégieuse prétendant chercher une connaissance, mais en vérité à lui tourner le dos par peur de se trouver face à elle.

     


    votre commentaire
  • Il y a peu nous avons parlé de la mémoire. Je découvre et me souviens d'autres expériences d'une mémoire sans émotion, des images.

     

    Oui.

     

    Habituellement la mémoire ne fonctionne qu'avec des affects.

     

    Oui.

     

    Ces images, sans émotion, d'où viennent-elles ? Dans l'article que j'avais lu, ce biologiste disait qu'il reste une trace... de tout... que tout est là...

     

    Oui, je te l'ai dit autrefois... La matière qui constitue notre corps, celle qui transite chaque jour, puisque le corps se refait chaque jour, chaque particule de cette matière est connectée avec les autres et tout l'univers. C'est l'intelligence du cosmos, la matière est toute intelligence et c'est cette intelligence qui remplit l'univers à l'en faire déborder chaque instant.

     


    votre commentaire