• Vie et sens

     Est-ce que vous pensez que la vie a un sens ?

     

    L'intérêt ou les intérêts que l'on peut trouver dans le fait de vivre... hum... ne vous apparaît-il pas que cela n'a pas grand chose à voir avec le "sens" de la vie ?

    Le plus souvent, lorsqu'on pose cette question, on implique (intentionnellement ou non) une volonté, celle d'un auteur de la vie. L'on se dit : s'il y a un auteur, une volonté, c'est qu'il y a un sens, et je dois le chercher ce sens. Si l'on pense qu'il n'y a pas d'auteur, on ne cherche pas le sens.

    Au niveau de chacun, comme nous avons tous des parents, donc des auteurs, nous devrions nous adresser à eux pour qu'ils nous disent quel sens ils concevaient en nous "autant". Il va de soi que les réponses sont très nombreuses et souvent insatisfaisantes.

    Une coccinelle demandait à sa maman coccinelle : quel sens y a t-il à ce que tu me donnes la vie maman ? La maman coccinelle répondit : avant que tu sois, je t'aimais déjà très fort, et comme c'est très idiot d'aimer quelqu'un qui n'est pas encore, je t'ai mis en route pour que l'amour que je ressentais pour toi ne soit pas absurde....

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :