• Le cheval qui murmure à l'oreille de l'homme

    L'homme : --- Lorsque je te regarde Maître cheval, je ne sais jamais si ce que je vois ou sens de toi est bien réel ou seulement conforme à ce que mon esprit a besoin de retenir pour vrai...

      

    Le cheval : --- J’aimerais pouvoir te décrire avec des mots, l’état d’esprit qui est le mien face à ce paradoxe insurmontable. En fait, j’ai cessé de vouloir le surmonter. Tout est illusion, parce que rien ne pourra être jamais comme je voudrais le croire, mais cela ne pose aucun problème.

    C’est le « deal » que la vie nous propose, et maintenant que je l’accepte, cet état des choses me comble de félicité.

    La certitude est comme un bâton sur lequel on s’appuie et souvent on y accroche des lambeaux de notre vie. Oui, celui qui cherche à comprendre veut se nourrir de certitudes, parce que le doute est source d’inquiétudes. Nous cherchons à comprendre pour nous défaire des peurs, mais nous en créons d’autres au fur et à mesure. Ainsi de nos désirs, sitôt satisfaits de nouveaux apparaissent.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :