• L'intelligence de la vie

    La plus grosse différence qu’il y ait entre les humains et les animaux est là, ils n’ont jamais été « désunis » dans leur cerveau. Les animaux connaissent l’unité et l’harmonie parce que leur raison n’est pas aussi développée que la nôtre, ils communiquent cependant mieux avec l’autre cerveau, celui que l’on appelle souvent et en simplifiant, celui de l’intuition. En ce qui nous concerne, celui-là est presque un inconnu pour nous, un absent, un dénié. C’est la nature qui a conçu cela, elle a conçu que nous soyons « désunis », afin peut-être que nous nous efforcions de réunifier nous-mêmes ces deux cerveaux.

    C’est en permettant que le cerveau de la raison s’étende qu’elle a provoqué ce qui a suivi, le cerveau de la raison s’est embourbé dans le mensonge. C’est ainsi qu’il a désappris la présence de « l’autre ».

    Le monde invente ses lois, elles sont inviolables pour le cerveau gauche, il est conçu pour négocier la vie dans le respect de ces lois. Les hormones participent certainement dans une grande part à la production de la pensée rationnelle et pourtant, c'est bien cette dernière qui détient seule, le pouvoir de contrôler nos réactions qui sont toutes des « enfants » de nos glandes.

    Ainsi, si tu te penches au-dessus du vide, c’est ce cerveau qui te dit que tu risques ta vie. Mais si tu tombes, c’est lui aussi qui te dit que tu tombes et lui encore qui te dis comment faire pour mourir. Le cerveau droit participe à l’invention des lois de la nature, il donne à celle-ci les informations qui lui sont nécessaires pour valider les lois. Le cerveau de chaque individu et de chaque espèce, les milliards de cerveaux ont participé et participeront à l’instauration des lois, et participeront à l’invention de nouvelles loi si nécessaire. Le « cerveau gauche » de l’humain comporte lui une différence de taille, il « envisage » des choses que les autres « cerveaux gauches » ne peuvent pas envisager, des tas de choses, surtout des tas d’absurdités, il envisage une folie inconnue du monde animal.

    C’est une « anomalie » de notre cerveau gauche, anomalie entre guillemets, puisque conçue par la nature et tout se calcule (selon ce que j'en vois) dans la nature. Tout comme il n’y a pas de vie et de mort, il n’y a pas de bon et de mauvais non plus. Tout ce qui est, est au seul et unique service de l’intelligence de la vie.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :