• Instincts

    Croyez-vous en la force cachée de l'instinct primitif en cas de situation extrême ?

     

    Premier point : La force des instincts primitifs n'est pas si cachée que cela.
    Second point : Dans des situations extrêmes comme dans d'autres, il suffit d'observer n'importe quelle scène quotidienne pour confirmer que ce sont bien les forces des instincts primitifs qui s'exécutent.

     

    Ma question étant donc, non pas cela est-il courant... Mais croyez-vous en sa puissance.

     

    Bien-sûr que je crois en la puissance des instincts, mais leur puissance n'est pas aussi sûre que celle offerte par la maîtrise des productions "sauvages" hormonales.
    L'intelligence supérieure résidant, selon moi, dans l'évasion des systèmes d'action/réaction de la condition animale. C'est pourquoi parler de nature humaine ne m'intéresse que dans cette condition où cette soi-disant nature humaine se distingue nettement de la nature animale, ce qui n'est pas pour demain, je vous le concède.

     

    Évasion des processus cérébraux ? Tu crois aux fantômes ?

     

    Un grand nombre de processus cérébraux dépendent de la pensée. La pensée nous hante, elle est donc notre fantôme, et nous, de vieilles maisons en ruine.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :