• Du mental (7)

    Tout le monde se retrouve dans les échanges que j'ai avec tout le monde, oui, avec toute personne nous aurions pu dire les mêmes choses, traiter les mêmes sujets. C'est un fait.

     

    La question d'exister. J'ai parfois l'impression, plus qu'une impression, cela se dit que la personne pour toi n'existe pas. Il y a l'espèce, il y a le souffle de vie, mais la personne n'a d'importance que pour sa participation.

    Est-ce parce que je suis encore par trop une personne, mais je trouve cela injuste.

    Pourquoi ?

    La partie, si elle n'a pas d’existence propre, n'en est pas moins un « être » fait de sensibilités, de besoins vitaux, de fragilités, de beautés puisqu'elle est. Je crois profondément que si atteinte est faite à la partie c'est le tout qui frémit à travers elle. Jamais nous ne pouvons atteindre, voir, entendre le tout, mais nous avons à notre disposition la partie et la partie concerne aussi le tout.

    Lorsque tu ramènes nos échanges, à des échanges avec tout le monde, je n'existe plus en tant que personne, le monde n'existe pas non plus, alors ?

     

    Juste pour te dire pourquoi les informations ne sont pas importantes, au risque encore de te déplaire, tout le monde dit les mêmes choses, tout le monde a les mêmes doutes, les mêmes questions, le même vécu.

     Cela fait quinze ans que je parle avec des gens quotidiennement et depuis quinze ans j'entends les mêmes mots, je crois que si demain je me trouvais face à un extraterrestre, j'entendrais les mêmes mots encore.

    Sais-tu pourquoi Michelle ? Parce que la psyché des humains est du copié/collé ! Copie conforme.

    La différence entre les humains, je l'entends ailleurs que dans les mots, mais je ne dénigre pas le rôle des mots. Ils m'aident bien à la transporter cette différence. C'est comme l'air pour les parfums.

    Seul ton parfum me parle de toi, et s'il s'exhale de tes mots, il ne le fait pas des informations. Peut-être un jour aurai-je le temps de te conter comment mon esprit fonctionne avec les informations.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :