• Du guerrier et de la conscience (7)

    La voie du Samouraï ou le Rônin

    Qu'est-ce que les intentions cachées ?

    Comment les pensées peuvent-elles prendre appui sur l'air ?

     

    Il faut rappeler que ces mots ont été « prononcés » en référence à des conditions de combat au sabre, cependant le sens profond que je leur accorde reste valide dans tout autre contexte, autant pour le lion qui épie sa proie que pour un homme qui se déplace dans les couloirs du métro.

    Les intentions de l'autre nous sont cachées dans tous les cas, je pense qu'elles le sont aussi pour son esprit, même s'il en fournit une expression ferme et claire. Je crois que nous n'avons conscience que de petits bouts de nos réelles et profondes intentions.

    Cependant nous ne pouvons les dissimuler correctement, parce que nos intentions s'expriment en liberté quels que soient nos efforts intellectuels.

    Elles sont sensibles par l'intermédiaire de l'énergie qui les anime. C'est ce que mon image sur « l'air fouetté » par les intentions voulait signifier. Lorsque je dis que nos intentions s'appuient sur l'air, bien entendu je veux dire qu'une énergie subtile se dégage de tous nos mouvements internes, comme se dégage le parfum d'une fleur.

    Ce parfum voyage sur l'air, il entre en nous par nos voies respiratoires, c'est un phénomène subtil pour ma perception. J'insinue donc que d'une manière similaire, il est possible de connaître la nature de ces messages qui échappent d'ordinaire aux sens de vue ou de l'ouïe.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :