• Du chemin (22)

    Je pense que dans tous les cas nos corps ne peuvent faire que cela, créer.

    Que lorsque je suis un peu plus attentif, j'en aperçois quelques morceaux.

    Que lorsque je veux diriger, les choses se créent avec ma participation, en fonction de ce que je suis capable de voir.

    Que dans la mort, mon corps se décomposant créera encore des montagnes de choses auxquelles ma volonté ne cherchera pas à se joindre.

    Quoi qu'il en soit le « je » se refuse définitivement à porter un jugement, quel que soit ce jugement sur la nature de « ce » qui se crée là. Je crée sans être l'auteur de la création, je me sens pinceau tout au plus et certainement pas peintre.

    Le pinceau peut-il se porter en juge de l’œuvre ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :