• Du chemin (19)

    L'art

    Comme pour le tir à l'arc, au début on se voit par rapport à la cible, entre elle et nous, il y a cet arc qu'on a bien du mal à dominer. On veut atteindre le point central, mais l'arc nous défie, dans sa résistance il défie notre arrogance et notre suffisance, installant en nous toutes les tensions qui surgissent naturellement dès que nous nous fixons un but, et tout but exige des moyens et des connaissances. Et plus on veut faire bien, plus on se tend, plus on se tend moins on domine, arrive l'instant de la décision et l'on explose dans tous les sens sauf vers celui du point visé.

    Puis vient le moment où le corps et l'arc se parlent par-dessus notre suffisance, notre orgueil, notre volonté.

    Ils font connaissance tous les deux, ils consentent au mariage désormais parce qu'ils ont pris le temps de se connaître, de s'accepter, ceci fait partie de l'art. Vient un autre moment où le mental se détend parce que les noces de l'arc et de notre corps ont installé une paix qui le suspend au-dessus du vide, il oublie même les buts qu'il s'était fixés.

    La flèche vole vers le point, guidée par une force invisible, cette force est une émanation produite par les éléments fusionnés, la fusion crée la paix, la paix est la mère du but atteint quand celui-ci a cessé d'exister en tant que tel.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :