• Des mots (9)

    Ce message envoyé, j' ai eu la sensation que ce qui s'ouvrait, pouvait tout aussi bien se fermer à nouveau, et que cela dépend de ce qui se dit maintenant en moi.

    Que l'important, ce ne sont pas les démonstrations que les mots permettent, mais bien ce qui met en action.

    L'intention ?

     

    Oui, peut-être mais une intention profonde, qui n'est pas évidente à entendre lorsqu'il y a beaucoup de bruits.

    Une intention qui précède mais surtout accompagne et ferme la marche.

     

    Je vois là, aussi, que souvent je ne t'ai pas écouté, que je n'étais pas en mesure de le faire.

    Ai-je déjà fait ce constat ? En quoi cela est-il nouveau ? Là je le touche du bout du doigt, cela est concret, physique...

     

    Sans doute oui, ce constat tu l'as fait.

    Nous ne touchons jamais la statue la première fois, nous ne faisons jamais l'amour la première fois, chaque chose se touche sans cesse pour que la connaissance, la compréhension croisse, en des milliers de contacts, des milliers de regards, et lorsqu'on est sûr d'avoir caressé mille fois toutes les surfaces, alors quelque chose de notre essence commence à pénétrer en dessous la peau de pierre ou de bronze, pénétrer jusqu'au cœur de la forme, jusqu'au cœur du cœur, à l'infini.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :