• De la souffrance (5)

    Et ce passé que penses-tu en faire ?

     

    Je voudrais le jeter en bloc …

     

    Le cacher sous une grosse pierre ? Ce n'est pas possible de s'en débarrasser comme ça, même si tu pouvais tout mettre dans un sac et le jeter à la mer, il te resterait les peurs qui lui sont attachées. En fait, ce sont elles qui le vivifient, lui (le passé) n'est rien, il n'a aucune force en lui-même, mais ce sont tes peurs qui le font exister.

     

    C'est sérieux non ?

     

     – On joue tous la comédie, même dans nos souffrances les plus grandes, parce qu'on se prend trop au sérieux.

    Je travaille à mon unité, et le reste viendra... tu veux des amis ?

    Sois d'abord ton propre ami, comment veux-tu avoir des amis si tu te maltraites ainsi toi-même ?

    Sois d'abord ton propre ami, ton propre confident, parce que personne ne saura t'écouter comme toi-même tu sauras le faire.

    Tu n'es pas encore assez forte pour garder une droite ligne, tu es comme un enfant qui ne se tient pas droit et qui a mal au dos sans pouvoir comprendre que c'est à cause de sa position qu'il a mal au dos.

    Quand tu auras exploré des pistes nouvelles, tu sauras que tes habitudes (tes postures d'esprit) sont la source de tes maux.

    Tu cherches trop en dehors de toi, et lorsque tu t'accoutumeras à ces nouvelles pistes, tu prendras confiance en toi et en elles, et tu sauras que le chemin est devant toi, que rien ne sert de regarder en arrière car tes pieds ne vont pas à reculons.

    Mais pour cela il faut du temps, ce sera comme un changement de peau, tu renaîtras, tu accoucheras de toi-même, et tous ceux qui te connaissaient devront à nouveau te rencontrer.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :