• De la relation et de l'objet

     Cet arbre, ce chien, n'ont-ils pas un rôle aussi prépondérant dans ma destinée ? Si je me sens dans un « devoir vivre défini » par rapport à mes enfants, mon épouse, mes frères et sœurs, ne vais-je pas devoir me souvenir, ou prendre conscience que ce chien qui va traverser la rue peut m'envoyer au cimetière et cet arbre sous lequel j'ai placé ma tente s'effondrer sur la famille et les tuer tous ?

    Cette relation dans laquelle je veux mettre plus de conscience va exiger que je regarde autrement cette table, que je la touche avec plus de respect, comme si elle était une parente, un bien-aimé, parce que cette table, comme tout autre objet est lié à tous les instants qui participent à la respiration de mon être.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mala Redan
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 16:43

    Merci Ron, je partage.

      • Ron
        Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:03

        Partagez dame Mala.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :