• De la relation (25)

    Hier, je me suis ressouvenue de ce chant de vie... J'ai raccompagné Sarah, nous nous sommes retrouvés avec ses parents à la plage. Puis ils sont partis et je suis restée encore un peu.

    Le vent puissant s'amplifiait dans les filaos, un bruit de tempête, comme je les aime. Les vagues s'échouaient avec fracas sur la barrière de corail, et l'agitation des eaux gagnait la plage. Tout était puissance et force, qui me fait taire.

    Et le ciel d'un bleu si profond, et les branches d'un arbre, si vivantes dans le vent.

    La vague a-t-elle atteint le rivage ? Je ne sais pas, je n'étais pas là pour le voir. Me voici assise sur le sable, avec cette drôle d'impression d'être arrivée quelque part. C'est venu, sans bruit se dire ainsi « Ce n'est pas moi, ça ». Tout reprend sa place... j'avais oublié.

     

    Merci, merci mille fois de ce partage que je reçois en plein cœur.

    Tu t'es souvenue, ressouvenue de quelques expressions qui font ton visage, ton sourire, ton regard. Tu t'es plongée dans des mouvements de la nature, le chant du vent dans les arbres, le gris des nuages, et ils ont su te parler de toi, par-dessus tes batailles, te donner un peu de leur paix. Je les en remercie pour toi, pour nous, pour le monde entier, car un souvenir est comme une naissance et c'est pour le monde que l'on naît.

    Comme tes derniers mots ouvrent de portes, en toi comme en moi, c'est donc que lorsqu'on avance vers la redécouverte de soi, on avance vers les autres. Comme l'enfant qui fait ses premiers pas en a conscience !! Oui, c'est bien de recevoir que l'on partage et non de donner.

    Ces perles nous les dégageons des visages de la statue, quand nos mots émis vers l'autre la cisèlent, lui arrachant quelques nouvelles étincelles dans les yeux, ici, la malice d'un regard, là, la complicité d'une commissure des lèvres.

    Lorsque nous nous ouvrons à l'autre, lui proposons de goûter un peu de ce thé, lui permettons de s'asseoir dans le fauteuil le plus confortable, quand l'autre vient, c'est une occasion rêvée de se voir un peu plus. Car de que nous voyons de notre visage dans la glace n'est pas de la plus grande vérité, il n'y a que dans les yeux de l'autre que l'on se découvrira plus.

    Merci à toi d'avoir accepté de recevoir ma paix, et ce faisant, de lui avoir permis de grandir encore.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :