• De la relation (23)

    Notre relation est comme celle du conteur à l'enfant, je te parle de moi comme ce voyageur te décrirait son périple, les pays qu'il a traversés.

    Parfois ils s'allument dans le fond de tes yeux ces pays, parfois tu le les comprends pas, tu ne veux pas accepter qu'ils soient bien réels.

    Tu me reçois dans ton jardin, dans ta maison et ta cour et je me mets à parler. Je te raconte cette vallée où les fleurs sont de toute beauté et où le blé mûr porte déjà le goût du pain qui cuit au four. Je te parle de cette fontaine entre déserts et montagnes pelées où le chant de la corde qui descend le seau suffit à désaltérer l'assoiffé, à un point qu'on en oublie le besoin de l'eau.

    Je te parle d'une arithmétique qui ignore toutes les opérations et par conséquent pour toute somme tentée ne se produit qu'un résultat, toujours le même qui est égal à un.

    Je te parle d'une cour d'école où les enfants courent en ignorant la peur de ce qui vient.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :