• De la relation (18)

    Cela est-il ignorance que de se laisser travailler par les choses ? N'est-ce-pas cela être « feuille au vent » ?

     

    Non. Tout d'abord il ne s'agit pas de se laisser, et tu ne te laisses pas d'ailleurs, (sourire) heureusement pour toi et moi.

    Non, il s'agit d'un choix de dynamique et de réactions. Je te dis une chose, soit elle te convient et tu dis : je suis d'accord. Soit tu y vois tout un bouquet de sens possibles te remettant en cause, ou niant ce que tu sais de la vie, etc.

     

    C'est ça que j'appelle « se laisser travailler », tout un bouquet de sens me remettant en cause... la vie ne nous remet-elle pas sans cesse en cause dans ce que nous croyons savoir ? Je l'accepte de la vie, comme de toi.

     

    La vie, oui.

     

    La vie se dit aussi dans les autres. Dans la relation, toutes les relations.

     

    Aussi oui.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :