• De l'instant (10)

    Peux-tu en dire plus sur cette façon de faire qui nous permet d'exécuter nos activités quotidiennes dans une « juste attitude » ?

     

    Beaucoup disent que vivre l'instant présent n'est pas possible, cette présence n'est pas possible, cette présence à soi si tu tricotes est dans l'attention que tu portes à toi dans chaque maille.

    Si un oiseau chante tu arrêtes tes aiguilles et tu plonges dans ta relation au chant de l'oiseau. L'effet obtenu ressemble à ce que l'on peut observer lorsqu'on s'assoit au milieu de deux grands miroirs positionnés face à face. A l'infini ton reflet se répète, toujours différent, même lorsque tes yeux ne peuvent plus le discerner, ton image continue de s'écraser comme sous la pression des étoiles et du temps.

    Vivre l'instant présent c'est tenir les sensations « créées » par la relation, c'est être le témoin de la vie intérieure quand celle-ci s'anime et elle ne s'anime qu'au travers de notre relation. Si rien ne se passe autour de toi, rien ne se passe en toi, alors nous nous sentons obligés de l'inventer par l'esprit, et le monde devient bruyant en nous, aussi bruyant qu'incohérent, incohérent parce qu'il n'est plus que le reflet de nos caprices, de nos fantasmes et de nos peurs.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :