• De l'animal et de l'homme

    Ce matin je me suis assis entre deux arbres... J'ai déplacé mon regard de gauche à droite et il m'apparut évident que même en restant là des jours, des mois, des années, devant un paysage figé comme dans un musée, je ne saurais faire l'inventaire de toutes ces choses autour de moi.

    Et pourtant, pourtant... ces fleurs et insectes, ces nuages et gouttes d'eau, ces brins d'herbes et grains de terre, ces plantes et arbustes, ces milliards de vie et la mienne, m'ont semblé comme un papier peint collé sur un mur, ce mur s'étalait à l'infini plongeant ses racines dans mon esprit sans doute.

    Il y avait une porte, puis une autre porte encore, en fait le mur était un assemblage de portes, toutes avaient leur poignée et leur trou de serrure et point de clé.

     

    Un hennissement me réveilla de ma torpeur, et je vis un cheval blanc galoper vers moi, lorsqu'il passa tout près de l'endroit où je me tenais il poussa à nouveau son cri de défi, et je compris ce qu'il me dit :

    Je suis le porteur de clés !!!! Le monde est au-delà !!!!

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :